Conseil & accompagnement Commercial • Marketing • Communication
Tourisme • Loisirs • Hôtellerie • Culture

Présentation

Travel SPecialist®, la génèse

Le constat est simple, le tourisme et l’hôtellerie subissent des évolutions rapides, vos collaborateurs ne sont pas toujours armés face à de nouvelles problématiques ou votre structure ne vous permet pas de valoriser un temps plein pour bâtir votre stratégie de développement touristique.

Vous souhaitez une écoute attentive et personnalisée à vos problématiques, un conseil, une réflexion stratégique, une mise en route de votre projet de développement, la poursuite de vos actions suite au départ d’un collaborateur..., l’équipe de Travel SPecialist® vous apporte son expertise.

L’équipe Travel SPecialist®

Séverine, Fondatrice et Dirigeante chez Travel SPecialist®

Forte d’une expérience de 17 ans dans le tourisme, Séverine PICARD lance Travel SPecialist® en 2015, une entreprise spécialisée dans l’accompagnement et la commercialisation de sites touristiques et de professionnels du tourisme. Femme de terrain incontestablement, sa vie professionnelle est une véritable passion du quotidien au contact de son réseau de clients et de prescripteurs.

De grandes entreprises du secteur lui ont accordé leur confiance au tout long de son parcours professionnel en lui confiant des postes à responsabilité (Château de Vaux le Vicomte, Disneyland Resort Paris, Stade de France, Choice Hotels International, Abbaye Royale de Fontevraud, Travelfactory).

Ses plus belles réussites :

  • La création de la stratégie commerciale des visites du Stade de France et l’augmentation de la clientèle de groupes loisirs sur le segment des professionnels du tourisme européens.
  • La création du pôle "Développement & Marketing Touristique" au sein de l’Abbaye Royale de Fontevraud et d’un espace d’accueil dédié aux partenaires du territoire.
  • La création du pôle "CE & Collectivités" chez Travelfactory, la commercialisation de la marque Locatour, l’acquisition de grands comptes et la forte progression du chiffre d’affaires en seulement 2 ans (+ 400 % entre l’exercice 2014 et 2015).

Caroline, l'expert en hôtellerie !

Après 15 ans dans l'hôtellerie de caractère à occuper les différentes fonctions commerciales (interne / externe / direction commerciale) et à intervenir sur tous les segments de marchés (individuels / groupes /affaires / loisirs) , Caroline décide il y a 4 ans de mettre son expérience au service d'hôteliers indépendants. Avec une approche personnalisée et "sur mesure", elle apporte son expertise pour développer une dynamique commerciale et aider l'hôtelier à faire le choix le plus judicieux qui servira au mieux les intérêts de son établissement.

Stratégie commerciale et (e-)marketing, stratégie tarifaire, yield management, distribution on line, réseaux BtB... n'ont plus de secrets pour elle et c'est avec passion et créativité qu'elle sera à l'écoute de vos besoins et qu'elle vous accompagnera tout au long de la mission.

Son point fort : elle parle 3 langues étrangères (espagnol, anglais et allemand).


Gabriella, Experte en communication

Forte de 5 années d'expérience dans ce domaine, Gabriella comptabilise une vingtaine de pays à son actif et met sa passion pour les voyages et la découverte de nouvelles cultures au service de Travel SPecialist®.

En anglais ou espagnol, tous vos outils de communication sont déclinés : création de sites internet, rédaction de dossiers de presse, gestion de vos réseaux sociaux ou encore accompagnement graphique... Gabriella est l'experte Travel SPecialist® indispensable pour une communication 360° de votre entreprise.


Loïc, Photographe & Influencer

Photographe spécialisé dans les hôtels de luxe, Loïc est également l'un des photographes voyages les plus influents au monde sur les réseaux sociaux, avec plus de 250 000 abonnés sur ses différents media (Instagram, Facebook, 500px, Flickr). Il est d'ailleurs considéré aujourd'hui comme le meilleur "travel influencer" à suivre sur Instagram selon Harper's Bazaar.

Après avoir été photographe freelance pour Airbnb avec plusieurs milliers d'appartements shootés entre Paris et New York, Loïc a monté le département photographie chez Wonderbox (recruter une centaine de photographes partout en France pour proposer des reportages photos "normalisés et chartés" aux partenaires hôteliers, restauration et spa de Wonderbox).

Aujourd'hui Loïc collabore par exemple avec le Club-Med ou des établissements comme L'Hotel du Palais à Biarritz, le Bellagio à Las Vegas.

En plus d'être photographe, Loïc est ingénieur et attache beaucoup d'importance à livrer un travail de qualité qui répond précisément au besoin de ses clients.


Jennifer, Spécialiste en Spa Management

Spécialisée en Spa Management depuis 6 ans et diplômée de la licence management des centres de bien-être et de remise en forme par l'eau, Jennifer a évolué dans des structures d'exception (Spa Six Senses Paris, Relais Spa*****, Aquatonic Val d'Europe).

Elle propose un accompagné personnalisé aux établissements hôteliers possédant des spas ou des espaces de bien-être : apprentissage de l'accueil en entreprise, gestion de vos réseaux sociaux, photographie, conseil merchandising visuel, fidélisation client...

Les partenaires

Thomas, le talent au service de vos réalisations paysagères verticales

Depuis 2007, il est reconnu dans la profession comme un spécialiste de la sphaigne, unique substrat végétal vivant sur terre. Thomas et son équipe vous permettent de réaliser des jardins verticaux extérieurs et intérieurs sans limites de créativité. Son Savoir-Faire respecte l'environnement et est de haute performance. Les murs végétaux conçus sont naturels ou stabilisés en fonction de vos besoins. L'hôtellerie est l'un de ses jardins de prédilection. Ses conceptions embellissent votre lobby, votre spa, votre terrasse, votre salle de réunion, votre bar ou votre restaurant.

Au-delà de la qualité, la flexibilité et le suivi client sont les points forts de sa société, que ce soit en terme de conception, d'entretien et de la localisation géographique nationale ou internationale.


Frédéric, le développeur de performance dédié à la Polynésie Française !

À travers Link987, Frédéric Denoual s'adresse aux entreprises métropolitaines souhaitant s'implanter à Tahiti, aux dirigeants Polynésiens soucieux d'accroître leurs performances ainsi qu'aux particuliers projetant une installation en Polynésie française.

À 40 ans, malouin de naissance et de caractère, c'est avec un esprit entrepreneurial, que Frédéric a décidé d'associer son expertise professionnelle à sa passion pour la Polynésie française, pays d'outre-mer dans lequel il a passé une partie de sa jeunesse et où il est désormais installé en famille.

Fort de riches expériences dans la stratégie et le développement commercial dont plus de 10 années de fonctions dirigeantes au sein d'entreprises aussi prestigieuses que Grands Moulins de Paris, Carrefour et le Groupe Roullier.


Réalisation ComquestInformations légales